L’abbaye insulaire du Mont St Michel est l’un des principaux sites touristiques à voir lors de la visite de la Normandie et de la Bretagne en France. L’abbaye, les remparts et la vieille ville sont des points forts historiques et culturels, mais évitez les autres pièges à touristes et restaurants.
Le Mont St Michel est l’un des sites historiques les plus pittoresques à voir en France. L’abbaye médiévale du Mont St Michel est perchée au sommet d’une île rocheuse près des côtes normandes et bretonnes. Ce site classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO est extrêmement populaire et toujours occupé. L’ensemble abbatial romano-gothique vaut absolument le détour mais la plupart des autres musées de l’île présentent peu d’intérêt. Les restaurants et boutiques sont de purs pièges à touristes et peu regretteraient de manger ailleurs. La randonnée autour de l’île sur les vasières est également très populaire et offre des vues fantastiques. Tous les visiteurs arrivent sur l’île à pied ou à bord des navettes gratuites. Achetez des billets pour l’abbaye à l’avance auprès de Tiqets pour éviter les files d’attente. Le transport vers le Mont St Michel est facile ouréserver une excursion d’une journée au départ de Paris .
A noter : En 2021, les billets à l’avance avec créneaux horaires sont indispensables pour visiter l’Abbaye du Mont St Michel. Les billets sont pour la plupart vendus quelques semaines à l’avance, mais en raison de la baisse du nombre de visiteurs, ils ne sont pas si difficiles à obtenir. Les billets ne sont pas vendus pendant les périodes où le monument doit rester fermé sans la date de réouverture confirmée par le gouvernement français. Certaines options de transport ne sont disponibles que pendant les périodes les plus chargées – une visite organisée est une bonne option pour une excursion d’une journée au départ de Paris .