C’est l’un des plus grands de l’Occident musulman. Son impressionnant minaret ressemble à la Giralda de Séville, puisque les Andalous s’en sont inspirés pour construire leur tour. Elle jouxte la place Jema el Fnaa, et l’imam qui appelle à prier et rythme la vie de la population de la médina de Marrakech.
La Ménara est un grand jardin d’oliviers sous la dynastie almohade à environ 45 minutes à pied de la place Jamaa El Fna, dans le centre de Marrakech, au Maroc.
Les tombeaux saadiens sont situés dans le quartier de la Kasba, à côté de la mosquée du même nom et du palais El Badi, au sud de la médina.
C’est un jardin-cimetière qui fait partie de la mosquée El-Mansur, qui se trouve juste derrière elle, qui a été récupérée par les Sardes au XVIe siècle pour abriter les tombeaux de leurs rois et de leurs familles.
C’est l’un des plus beaux palais de Marrakech. Votre visite est une véritable initiation à l’artisanat marocain
Les jardins Majorelle sont des jardins assez grands avec une multitude de plantes différentes. Les plantes sont divisées en cactus, palmiers, bambous, plantes de jardin et plantes aquatiques.
C’est la place centrale de Marrakech et la place la plus importante de la médina.