chambre d’hôtes Cherrueix – Mont Saint Michel
5 août 2021
Pension type hébergement – Normandie
9 août 2021

Mont Saint Michel Covid

Le monument est ouvert et vous accueille en toute sécurité.

⚠ La condition d’accès au monument est que toute personne âgée de 18 ans et plus présente un passeport sanitaire. Nombre de visiteurs limité Circuit d’accès adaptatif

Veuillez suivre les consignes de sécurité en entrant dans le monument Tout visiteur de plus de 6 ans doit porter un masque à l’intérieur du monument Des gels hydroalcooliques sont disponibles à différents endroits pendant la visite Lors de votre visite en magasin, il est recommandé de payer avec une carte de crédit. Merci d’appliquer les gestes de handicap

Les visiteurs ont désormais besoin d’un pass spécial COVID-19 pour monter à la Tour Eiffel ou visiter des musées ou des cinémas français, la première étape d’une nouvelle campagne contre ce que le gouvernement appelle une augmentation « stratosphérique » des infections à variante delta.

Alors que la nouvelle règle est entrée en vigueur mercredi, les touristes qui sont venus au monument parisien sans préparation se sont alignés pour des tests de virus rapides sur le site. Pour obtenir le laissez-passer pandémique, les gens doivent montrer qu’ils sont soit complètement vaccinés, qu’ils ont été testés négatifs pour le coronavirus ou qu’ils se sont rétablis du COVID-19.

« Le monde fait face à une nouvelle vague, et nous devons agir », a déclaré le Premier ministre Jean Castex.

La solution est « vaccination, vaccination, vaccination », a déclaré Castex mercredi à la télévision TF1, exhortant ses compatriotes à s’inscrire aux injections de vaccins pour éviter de nouveaux confinements. Sur les 18 000 nouveaux cas de coronavirus en France signalés mardi, 96% concernaient des personnes non vaccinées, a-t-il déclaré.

Mais les personnes opposées aux vaccins et invitées à présenter des laissez-passer indiquant leur statut immunitaire se font de plus en plus entendre. Un groupe de manifestants assistant à une manifestation contre les laissez-passer dans la ville alpine de Chambéry s’est détaché et est entré dans la mairie, retirant un portrait du président français Emmanuel Macron d’un mur et l’emportant.

« La ville de Chambéry condamne cette intrusion avec la plus grande fermeté », a déclaré le gouvernement local dans un communiqué.

À la Tour Eiffel, des travailleurs masqués ont scanné les codes QR sur les cartes de santé numériques et vérifié les vaccins imprimés ou les certificats de test. L’obligation de laissez-passer est entrée en vigueur mercredi dans les sites culturels et touristiques en France, à la suite d’un décret gouvernemental.

Pendant ce temps, Macron souhaite étendre l’exigence de laissez-passer COVID à tous les restaurants français et à de nombreux autres domaines de la vie publique, ainsi qu’exiger que tous les agents de santé se fassent vacciner. Mercredi, la chambre basse du parlement a débattu bruyamment un projet de loi qui permettrait ces mandats.

Le gouvernement veut faire adopter le projet de loi le plus rapidement possible malgré la résistance de certains milieux. Plus de 100 000 personnes ont protesté contre les mesures en France au cours du week-end, et le Premier ministre a déclaré mercredi que le gouvernement demanderait l’approbation de la Cour constitutionnelle, ce qui prendra également du temps.

Déjà, le gouvernement a dû retarder les plans visant à obliger les adolescents à utiliser les laissez-passer à partir du mois prochain, au milieu des critiques des parents, des restaurateurs et d’autres. Le gouvernement souhaite que le laissez-passer s’applique à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus et lancera des campagnes de vaccination dans les collèges et les lycées à partir de septembre, a déclaré Castex.

Les infections quotidiennes en France ont fortement chuté au printemps mais ont de nouveau augmenté au cours des deux dernières semaines. Certaines régions réimposent des restrictions de virus. Le gouvernement craint que la pression ne s’intensifie à nouveau sur les hôpitaux dans les semaines à venir.

La France a enregistré plus de 111 000 décès liés au virus. Dans l’ensemble, 46 % de la population est complètement vaccinée.